Publié le 10/06/2015, par Hexaconso

•Contre les coups de soleil, le bikini connecté Made in France

On connaissait la brosse à dent connectée, les lunettes connectées, la montre connectée ou encore les semelles connectées… Voici désormais le bikini connecté. Une start-up de Mulhouse a mis au point le premier maillot de bain qui alerte son propriétaire lorsque le soleil cogne trop fort. Un petit capteur d’ensoleillement amovible, placé sur le devant de la culotte, permet de mesurer le rayonnement des ultraviolets. L’information est ensuite transmise au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur, qui aura auparavant renseigné son type de peau et son niveau de bronzage sur l’application dédiée. Munie de toutes ces données, l’application peut déclencher une « alerte crème solaire » en cas de besoin.

« L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage », explique Marie Spinali, à la tête de Spinali Design. « Je me suis dit qu’après tout il existait bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, qu’il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort » ajoute la jeune femme, qui espère vendre cette année un millier de ces bikinis 2.0.

Commercialisés depuis la mi-mai, les différents modèles de mains de bain, destinés uniquement aux femmes, ont un coût : 149 euros. Des produits hauts de gammes, confectionnés sur-mesure en France. Tous les modèles « sont réalisés à Mulhouse (France) avec du tissu italien » indique Spinali Design sur son site. « Les applications et le capteur sont réalisés en Alsace ». Puisque chaque modèle est fabriqué à la commande, il faut compter trois semaines avant de pouvoir arborer son nouveau bikini. Pas question de traîner si vous voulez rester branché cet été !

Source : www.ladepeche.fr



ViadeoShare
(0)

Afin d'éviter les spams veuillez effectuer l'addition suivante : 7 + 0




Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation du webmaster.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea