• • Création du label Fleurs de France

    Publiée le 22/05/2015, par Hexaconso
    Lancé officiellement jeudi 21 mai 2015 par le Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le label "Fleurs de France" permettra dorénavant aux consommateurs d'être en mesure de connaître la provenance des végétaux qu'ils achètent. Ce nouveau label certifie en effet que la fleur, la plante, l’arbuste, l’arbre ou le bulbe ont été produits sur le territoire national.

    Il exprime également la volonté des entreprises françaises de la filière de valoriser leur production face à la concurrence étrangère qui ne cesse de croître. La mondialisation frappe en effet durement dans les vases où trônent...
    Lire la suite...
  • • L'armée française roule pour l'Amérique

    Publiée le 05/05/2015, par Hexaconso
    L'Armée de terre ne semble guère prévoyante, et cela a des conséquences fâcheuses sur notre économie et notre balance commerciale.

    Cette honorable institution vient en effet de se rendre compte qu'il fallait qu'elle remplace "tout de suite" 1 000 de ses 4 000 véhicules tout terrain (des P4 Peugeot fabriqués à Sochaux). Or les procédures habituelles avec appels d'offres étant assez longues (en moyenne 18 mois), elle a préféré faire appel à l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) qui permet de réduire les délais à 2 mois.

    L'UGAP, qui avait pourtant déjà...
    Lire la suite...
  • • Un petit problème de scooter...

    Publiée le 22/01/2014, par Hexaconso
    Les photos ont fait le tour du monde : notre Président allant visiter sa belle en scooter... Mais la polémique est venue de là où personne ne l'attendait : le scooter était italien ! Un magnifique engin à trois roues de chez Piaggio, alors que la marque Peugeot fabrique, dans son usine franc-comtoise de Mandeure (Doubs), exactement  le même type de scooter.

    Comble de la trahison, le Metropolis de Peugeot, modèle à trois roues sorti en 2013, a été labellisé "Origine France Garantie" ! Il aura d'ailleurs fallu 3 ans, 50 personnes et 20 millions d'euros pour développer chez Peugeot le premier (et seul) scooter à trois roues Made in France,...
    Lire la suite...
  • • Montebourg part en guerre contre l'UGAP

    Publiée le 27/11/2013, par Hexaconso
    L'UGAP est la centrale d'achats de l'Etat et des collectivités. Cet organisme public, créé en 1968, emploie plus d'un millier de personnes et a acheté l'an dernier pour 1,7 milliard de voitures, meubles et ordinateurs.

    C'est donc lui qui est aujourd'hui dans le collimateur du ministre du Redressement productif. Motif ? L'UGAP ne joue pas assez le jeu du Made in France. « Je considère qu'il y a un grave problème patriotique avec l'UGAP », a tonné Arnaud Montebourg, mardi 26 novembre, devant les présidents des régions qu'il recevait à Bercy. « J'ai des remontées de partout. C'est le carnet de commandes du monde...
    Lire la suite...

Réalisation : Agence Multimedia Otidea