• • Contre les coups de soleil, le bikini connecté Made in France

    Publiée le 10/06/2015, par Hexaconso
    On connaissait la brosse à dent connectée, les lunettes connectées, la montre connectée ou encore les semelles connectées… Voici désormais le bikini connecté. Une start-up de Mulhouse a mis au point le premier maillot de bain qui alerte son propriétaire lorsque le soleil cogne trop fort. Un petit capteur d’ensoleillement amovible, placé sur le devant de la culotte, permet de mesurer le rayonnement des ultraviolets. L’information est ensuite transmise au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur, qui aura auparavant renseigné son type de peau et son niveau de bronzage sur l’application dédiée. Munie de toutes ces données, l’application peut...
    Lire la suite...
  • • Enfin une Indication Géographique pour les produits artisanaux

    Publiée le 05/06/2015, par Hexaconso
    Jusqu'à présent, seuls les produits alimentaires pouvaient bénéficier d'un label officiel garantissant leur provenance. Espadrilles de Mauléon, porcelaine de Limoges, parapluies d'Aurillac, vases d'Anduze, textile des Vosges... environ 200 produits pourront désormais bénéficier de la toute nouvelle Indication Géographique étendue aux produits manufacturés. Plus d'un an après la loi Hamon du 17 mars 2014, le décret est enfin paru. Carole Delga, la secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Artisanat, s'en félicite: "C'est une logique gagnant-gagnant pour le consommateur et l'entreprise car le label garantira le respect...
    Lire la suite...
  • • Les jeux vidéo aussi y ont droit !

    Publiée le 06/03/2012, par Hexaconso
    Il n'y a pas que les produits manufacturés à pouvoir profiter de l'engouement actuel pour le Made in France. Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) entend bien, lui aussi, faire reconnaître nos savoir-faire à la française dans ce domaine.

    Il a donc concocté un logo, accompagné d'un slogan en anglais, qui ont été dévoilés le 2 mars : "Le Game, uncompromising creativity from France", qui doit pouvoir se traduire par "la créativité française sans concession". Le label "Le Game" est accompagné d'une "Charte export", puisque l'un des objectifs de cette démarche est de doper les...
    Lire la suite...
  • • Made in France au poulailler

    Publiée le 24/02/2012, par Hexaconso
    Les poules aussi auront bientôt leur label "Made in France". Les professionnels de la filière avicole viennent en effet de créer le logo "Pondus en France" pour les œufs produits en France. Un logo qui devrait faire son apparition sur les boîtes d'œufs dès la fin mars 2012 et qui permettra aux professionnels de «valoriser leur savoir-faire ». Il vise également à mettre en avant la « qualité sanitaire optimale » des œufs français ainsi que leur « conformité aux nouvelles normes européennes 2012 », explique le communiqué du Comité national pour la promotion de l'œuf (CNPO), qui regroupe éleveurs,...
    Lire la suite...

Réalisation : Agence Multimedia Otidea