• • Le "Made in France" est mort, vive la "Marque France" !

    Publiée le 19/05/2011, par Hexaconso
    Avec pour vocation de favoriser la promotion des produits français sur le territoire, mais également à l'export, la "Marque France" vient d'être officiellement créée. Elle est la suite de la mission que le Président de la République 'avait confiée à Yves Jégo en 2010, et qui avait déjà débouché sur la création en juin 2010 de l'association Pro France, chargée de promouvoir le made in France, et sur un projet de résolution présentée à l'Assemblée Nationale en mars 2011.

    Cette Marque France prend donc aujourd'hui la forme d'un label baptisé "Origine France...
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  • • La proposition d'Yves Jégo pour le Made in France

    Publiée le 04/03/2011, par Hexaconso
    L'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo devrait déposer à l'Assemblée nationale un projet de résolution proposant une série d'intiatives visant à développer et protéger le "Made in France". L'objectif est de faire avancer l'Union européenne sur deux sujets :
    • l'obligation du marquage d'origine des produits vendus en Europe, à l'image de l'étiquetage obligatoire appliqué aux fruits et légumes et à la viande bovine
    • la reconnaissance des savoir-faire industriels locaux, par exemple la porcelaine de Limoges, avec la création d'outils juridiques...
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  • • La Bretagne devient une marque

    Publiée le 21/02/2011, par Hexaconso
    La Bretagne est désormais une marque (presque) comme les autres. Développée par la région avec l'aide de l'Agence économique de Bretagne, son objectif n'est pas seulement de doper le tourisme dans la région, mais également d'attirer les investisseurs dans les domaines de la culture, du sport, de l'économie et de l'industrie. Et aussi de casser l'image d'une région austère et pluvieuse !

    Dévoilée fin janvier à Rennes, la Marque Bretagne a ainsi pu bénéficier du soutien de tout ce que la Bretagne compte comme "ambassadeurs" prestigieux. De Vincent Bolloré au barde Alan Stivell en passant par Nelly Rodi, la...
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  • • Optic 2000 souhaite lancer une gamme "Made in France"

    Publiée le 17/02/2011, par Hexaconso
    Le réseau de boutiques Optic 2000 semble vouloir prendre la tête d'une filière de la lunetterie faisant la part plus belle à la fabrication française. Dans le cadre du Musée de la Lunette à Morez, l'enseigne vient en effet de lancer son programme "Vision solidaire" .

    Ce programme commence avec un appel à la concertation de l'ensemble des protagonistes de la filière visuelle. Le réseau invite à se réunir les organismes complémentaires de santé d’assurance maladie (OCAM) et les fabricants lunetiers français pour promouvoir en priorité les produits français et préserver ainsi les emplois de la filière française. C'est ce qui explique...
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Réalisation : Agence Multimedia Otidea