• • Clayeux repris par le groupe creusotin Avance Diffusion

    Publiée le 15/03/2011, par Hexaconso
    La marque de mode enfantine Clayeux ne disparaîtra pas. Une partie de ses actifs (la marque, le fonds de commerce et la production) vient d'être rachetée à la barre du Tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône par le groupe Avance Diffusion, implanté au Creusot.

    Si cette reprise est une bonne nouvelle pour la pérennité de la marque Clayeux, mondialement connue pour sa maille jacquard colorée Made in France, elle est plus nuancée au niveau social, puisque 62 des 130 emplois seront conservés, dont seulement 36 des 92 emplois de production de l'usine de Montceau-les-Mines. Le repreneur devrait conserver les 11 ouvrières du tricotage et réduire à huit le nombre...
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  • • L'affichage environnemental à l'essai

    Publiée le 14/03/2011, par Hexaconso
    C'est à partir du 1er juillet prochain que démarrera l'expérimentation "grandeur nature" de l'affichage environnemental sur les produits. Durant un an, 168 entreprises, sélectionnées parmi 230 candidates, devront afficher sur un total de 1.000 produits, l'impact de leur fabrication et de leur utilisation : bilan carbone, impact sur la biodiversité, sur l'eau...

    Engagement phare du Grenelle Environnement, l’affichage environnemental se veut comme un outil concret mis au service du consommateur pour guider ses achats vers les produits les plus respectueux de l’environnement.

    "L'idée est de faire de l'information, une incitation", a...
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  • • Fin de la transparence sur les prothèses dentaires !

    Publiée le 11/03/2011, par Hexaconso
    Votée il y a deux par les sénateurs, l’article 57 de la loi HPST (hôpital, patient, santé, territoire) qui obligeait les dentistes à indiquer sur leurs devis le prix auquel ils avaient acheté la prothèse proposée au patient vient d'être vidé de sa substance. Grâce à un amendement de Gilbert Barbier (Rassemblement démocratique et social européen), les dentistes n’auront plus qu’à indiquer le prix vendu au patient.Ce qui fait une sacrée différence en terme d'information du patient et de transparence !

    Les dentistes avaient déjà obtenu l'année dernière que soit retirée de la loi dite...
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  • • Nouveau Fanbrush, nouvelle ligne de production en France

    Publiée le 08/03/2011, par Hexaconso
    Premier crayon de maquillage multi-lignes au monde, Fanbrush est une invention brevetée et fabriquée en France. Avec déjà plus de 5 millions d'unités vendues, cette innovation de la société Imalis est désormais un produit de référence, présent sur la plupart des évènements internationaux (sports, évènements festifs, animations enfants ...).

    Depuis février 2011, la nouvelle version de Fanbrush est disponible. Avec une forme améliorée, le nouveau Fanbrush est plus léger, plus ergonomique et économique. Et le nombre de combinaisons de couleurs est sans limite. Toujours fidèle au Made in France, Pierre Maillé,...
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Réalisation : Agence Multimedia Otidea