• • La guerre du camembert

    Publiée le 21/11/2011, par Hexaconso
    Ils sont 9 producteurs de fromages et 500 producteurs de lait à être regroupés au sein de l'Appellation d'Origine Protégée (AOP) "camembert de Normandie".

    Selon Patrick Mercier, président des organismes de gestion des AOP de Basse-Normandie, les industriels créent la confusion dans l'esprit des consommateurs lorsqu'ils inscrivent la mention "fabriqué en Normandie" sur leurs produits.

    L'AOP, très strictement encadrée, exige notamment une fabrication au lait cru moulé à la louche, issu de vaches normandes et réalisée dans des zones géographiques répertoriées. "Toute connotation...
    Lire la suite...
  • • Hexaconso sur Radio France International

    Publiée le 11/10/2011, par Hexaconso
    Ce mardi 11 octobre, le Made in France était à l'honneur sur Radio France International. Dans son émission "7 milliards de voisins", Emmanuelle Bastide s'interrogeait sur le regain d'intérêt des consommateurs pour les produits fabriqués en France, et surtout, sur la possibilité pour les entreprises de maintenir leur fabrication en France.

    Autour du micro, se sont ainsi retrouvés Bernard Reybier - PDG de Fermob, Jacques Marie - PDG de Bleuforêt, Irwan Djoehana - créateur d'Anna & Bree, et... Hexaconso !

    A écouter !

     
    • •
    Lire la suite...
  • • Le "Made in France" est mort, vive la "Marque France" !

    Publiée le 19/05/2011, par Hexaconso
    Avec pour vocation de favoriser la promotion des produits français sur le territoire, mais également à l'export, la "Marque France" vient d'être officiellement créée. Elle est la suite de la mission que le Président de la République 'avait confiée à Yves Jégo en 2010, et qui avait déjà débouché sur la création en juin 2010 de l'association Pro France, chargée de promouvoir le made in France, et sur un projet de résolution présentée à l'Assemblée Nationale en mars 2011.

    Cette Marque France prend donc aujourd'hui la forme d'un label baptisé "Origine France...
    Lire la suite...
  • • Le Bic quatre couleurs se met en scène

    Publiée le 22/04/2011, par Hexaconso
    Il a eu quarante ans en 2009, et pourtant, il fréquente toujours aussi assidûment les bancs de l'école. Le célebrissime Bic quatre couleurs est en effet devenu un objet culte pour des générations d'écoliers et d'enseignants. Entièrement Made in France, sa ligne intemporelle aura résisté à toutes les modes, même si quelques innovations ont été développées, comme la version "Grip" pour une meilleure prise en main, ou les éditions colorées limitées sorties pour son quarantième anniversaire.

    En 2005, Bic vendait son cent-milliardième stylo quatre couleurs ! Et si la marque possède des usines...
    Lire la suite...

Réalisation : Agence Multimedia Otidea