• • Contre les coups de soleil, le bikini connecté Made in France

    Publiée le 10/06/2015, par Hexaconso
    On connaissait la brosse à dent connectée, les lunettes connectées, la montre connectée ou encore les semelles connectées… Voici désormais le bikini connecté. Une start-up de Mulhouse a mis au point le premier maillot de bain qui alerte son propriétaire lorsque le soleil cogne trop fort. Un petit capteur d’ensoleillement amovible, placé sur le devant de la culotte, permet de mesurer le rayonnement des ultraviolets. L’information est ensuite transmise au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur, qui aura auparavant renseigné son type de peau et son niveau de bronzage sur l’application dédiée. Munie de toutes ces données, l’application peut...
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  • • Les tee-shirts "Les Républicains" Made in Bangladesh !

    Publiée le 09/06/2015, par Hexaconso
    A peine créé, le nouveau parti "Les Républicains" se fait déjà piéger par des journalistes et internautes un peu "taquins" qui ont découvert que les tee-shirts au nouveau logo LR et en vente sur le site du parti provenaient du Bangladesh. Après avoir soutenu le Made in France, notamment pendant la campagne présidentielle de 2012, ça fait mauvais genre...

    Les explications semblent un peu confuses également. Le Bangladesh aurait été préféré à une production française en raison des "délais" et des "impératifs économiques" du parti, selon les propos rapportés par...
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  • • Enfin une Indication Géographique pour les produits artisanaux

    Publiée le 05/06/2015, par Hexaconso
    Jusqu'à présent, seuls les produits alimentaires pouvaient bénéficier d'un label officiel garantissant leur provenance. Espadrilles de Mauléon, porcelaine de Limoges, parapluies d'Aurillac, vases d'Anduze, textile des Vosges... environ 200 produits pourront désormais bénéficier de la toute nouvelle Indication Géographique étendue aux produits manufacturés. Plus d'un an après la loi Hamon du 17 mars 2014, le décret est enfin paru. Carole Delga, la secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Artisanat, s'en félicite: "C'est une logique gagnant-gagnant pour le consommateur et l'entreprise car le label garantira le respect...
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  • • Le Drômois Lafuma Mobilier se la coule douce avec Relax

    Publiée le 01/06/2015, par Hexaconso
    Pas question de se reposer sur ses lauriers pour Lafuma Mobilier. Depuis sa filialisation, l’activité mobilier extérieur du groupe repris par le suisse Calida a de nouvelles ambitions avec comme fer de lance, le Relax. Créé en 1959, ce fauteuil devait diversifier les activités de Lafuma, alors spécialisé dans le sac à dos.

    Pliable, il était associé au camping et pouvait se glisser dans un coffre de voiture. Sans renier ses origines nomades, il est devenu un mobilier de jardin, avec ses tissus résistant aux UV, aux variations de température, à la pluie. Le lacet qui tend la toile a été remplacé par des clips brevetés maison sur certains...
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Réalisation : Agence Multimedia Otidea