• •Luxe et mondialisation

    Publié le 24/02/2011, par Hexaconso

    Délocalisation, mondialisation… Visiblement, les mots embarrassent. Dans les magasins des grandes marques de luxe, il est des mots à ne pas prononcer ! Les vendeurs et vendeuses, visiblement recrutés dans les meilleures agences de mannequins, possèdent un discours bien rodé, émaillé de quelques mots-clés tels que « fabrication artisanale », « savoir-faire traditionnel », « qualité de...
    Lire la suite...
  • •Entreprises "Made in France" cherchent repreneurs !

    Publié le 10/02/2011, par Hexaconso

    Sale temps pour les entreprises adeptes du Made in France. En ce mois de février, ce sont coup sur coup deux entreprises qui se voient sanctionnées : l’une est en redressement, l’autre en liquidation.

    Clayeux, la dernière marque de mode enfantine Made in France en liquidation

    Le 1er février, c’est pour Clayeux que le couperet est tombé. Liquidation ! Clayeux était la dernière grande marque de mode enfantine à fabriquer encore en...
    Lire la suite...
  • •Le jeu préféré des grands patrons

    Publié le 20/01/2011, par Hexaconso

    Avertissement : sens de l’humour exigé !!!

    Sorti fin octobre 2010, « Plan social, le jeu préféré des grands patrons » est en effet un jeu de cartes (pour les grands) ouvertement cynique et grinçant, et surtout politiquement incorrect.

    Sorti du petit esprit fertile et un brin provocateur du rennais Stéphane Corcoral, rebaptisé John-Harvey Marwanni et officiant au sein de la prestigieuse Marwanni Production, basée...
    Lire la suite...
  • •50 ans de Made in France à l'apéritif

    Publié le 13/01/2011, par Hexaconso

    Il est petit, aussi large que haut, tout mou et il a une petite languette rouge… Dis comme ça, c’est sûr, ça ne fait pas forcément envie. Et pourtant, depuis maintenant cinquante ans, il fait les beaux jours de nos apéritifs, et a conquis le monde entier, du Japon à l’Afrique du Sud, en passant par le Canada. Et, ô miracle, il est toujours fabriqué en France !

    « Un p’tit cube, un gros cube, c’est l’heure de...
    Lire la suite...

Réalisation : Agence Multimedia Otidea