•Anna & Bree


54, rue Kant
59000 Lille

Site(s) de production : Ateliers du Nord Pas-de-Calais

Effectif : 2 emplois

Hexaconso aime

Le style "Anna & Bree"

Produits

Matières nobles, coupe au cordeau, jeu de découpes et asymétrie : Anna & Bree est une jeune marque française de prêt-à-porter créateur féminin.

Anna & Bree revisite les grands classiques ultra-chic que sont la petite robe noire, la robe-trapèze, le chemisier satin, le pantalon marin, la veste tailleur ou le pantalon smoking.
 
Entièrement confectionnées en France, les collections s'appuient sur des lignes plutôt glamour, et des détails décalés : boutons moulinés, doublures bicolores... Du haut de gamme facile à coordonner, décliné en petites séries numérotées, et proposé à des prix abordables (des hauts à partir de 50 €, des robes entre 130 et 180 €...).
 
Très loin du vêtement concept ou jetable, Anna & Bree s'appuie sur une éthique valorisant la dimension humaine et les savoir-faire locaux. Le véritable chic "Made in France".

Historique et savoir-faire

Irwan et Sébastien sont deux trentenaires, amis depuis le lycée et animés par la même volonté de réaliser quelque chose ensemble et d'entreprendre.
 
Autour d’un, deux, trois,… cafés puis dans un restaurant, les idées ont fusé et, de fil en aiguille, Anna & Bree a pris forme et a suivi son chemin jusqu’à aujourd’hui.
 
A l'origine d'Anna & Bree, il y a quelques valeurs fondamentales, notamment liées aux savoir-faire présents dans la région Nord Pas-de-Calais, d'où sont originaires Irwan et Sébastien. C'est ainsi que toutes les collections sont réalisées par des ateliers de confection régionaux, et mettent en valeur le travail de qualité de nos couturières françaises.
 
Animé par la volonté de remettre au goût du jour le "Made in France", Irwan imagine les collections, qui seront ensuite traduites par les trois stylistes associées d'Anna & Bree. L'ADN de la marque est ainsi composé d'élégance et de chic intemporel, de valeur humaine et de savoir-faire régionaux.
 
Anna & Bree, bien que toute jeune puisque créée fin 2009, est déjà référencée par la Redoute, et distribuée dans plusieurs boutiques, dont une en propre à Lille. Et bien sûr, il y a la e-boutique sur son site internet.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea