•Archiduchesse


38, rue Michelet
42000 Saint Etienne

Site(s) de production : Tricotage dans le Limousin

Effectif : 3 emplois

Hexaconso aime

Le prix, les couleurs et le ton "Archiduchesse".

Produits

Archiduchesse, ce sont des chaussettes entièrement teintes et tricotées en France.

Dans une palette de 48 couleurs, du 15 au 46, Archiduchesse propse des chaussettes "bouclettes", à accorder avec des baskets "de jeunes", des chaussettes de ville, lisses et montantes, des socquettes, et également des collants mais que pour les enfants. Quelques chaussettes Fantaisie viennent de temps en temps compléter la gamme.

Vendues sur internet, ces chaussettes ont également le mérite d'être proposées à un prix abordable (6 euros la paire). Le tout avec pour slogan "Enlarge your tennis" !

Historique et savoir-faire

Archiduchesse est une marque familiale née en 2006 à Saint Etienne. L'idée de départ consistait à proposer des chaussettes s'accordant avec les Converse et autre chaussures du genre. Ainsi sont nées les "bouclettes", déclinées dans pas moins de 30 coloris.

Depuis, l'offre s'est étoffée, avec des socquettes, des chaussettes de ville et des collants pour enfants. Les coloris proposés se sont également enrichis, puisque la palette compte aujourd'hui 48 couleurs.

Côté fabrication, l'entreprise met un point d'honneur à tout faire faire en France, de la teinture du fil de coton jusqu'au tricotage. Ainsi, le coton vient de l'une des dernières teintureries françaises, certifiée OEKOTEX CQ 873/2, l'élasthanne est également acheté en France dans une entreprise bénéficiant également du certificat. Le tricotage enfin est réalisé dans les environs de Limoges par une entreprise familiale créée en 1938, Broussaud Textiles.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea