•Arthur et Marie


Lanvaudan
56240 Plouay

Site(s) de production : Lanvaudan (56)

Effectif : 30 emplois

Produits

Les jeux Arthur & Marie, ce sont des couleurs et des graphismes riches, fabriqués dans des bois de première qualité, comme le hêtre massif issu de forêts françaises. Particulièrement pédagogiques et conçus pour accompagner l'enfant aux différentes étapes de son éveil et de son apprentissage, ils sont souvent présents dans les crèches et les écoles maternelles.
 
Les grands classiques des jeux pour les petits tels que les puzzles, lotos, jeux de l'oie sont revisités avec bonheur, et les objets de décoration (lampes, portemanteaux...) s'intégreront à merveille dans la chambre de bébé.
 
Certains jeux Arthur & Marie sont même exposés au Musée des Arts Décoratifs de Paris, rien que cela !

Historique et savoir-faire

L'histoire commence dans un petit village du Morbihan en 1985. Deux mamans, Catherine et Jacqueline, également amies et menuisières, commencent à fabriquer des jouets dans un coin de l'atelier de Bertrand Auffret, le menuisier-ébéniste du village.
 
Bertrand, c'est le papa d'Arthur et aussi le mari de Jacqueline. Catherine, elle, c'est la maman de Marie. Pour baptiser les jeux qu'elles fabriquent, les mamans choisissent le nom de leurs deux enfants.
Voici les premiers jeux Arthur & Marie !
 
Depuis, l'atelier a grandi.
Il y a les menuisiers qui travaillent le bois, les sérigraphes qui décorent les jeux, il y a aussi la personne chargée des expéditions, puis une comptable...

Il y a aussi les commerciaux qui visitent les écoles maternelles, les crèches, les ludothèques. Et Jacqueline qui dessine toujours de nouveaux jeux et Bertrand qui dirige le tout.
 
L'aventure, que l'on espère la plus longue possible, dure déjà depuis plus de 20 ans !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea