•L'Avenue des bébés


25-27, rue Clovis Hugues
75019 Paris

Site(s) de production : Ateliers de confection français, notamment en Normandie

Effectif : 12 emplois

Produits

L'Avenue des bébés est le spécialiste "Made in France" des vêtements de grossesse. A la pointe de la mode, mais pas trop pour que cela reste "portable", leurs collections sont en effet entièrement conçues et fabriquées en France.
 
Les futures mamans y trouveront de quoi s'habiller de la tête aux pieds, du début à la fin de leur grossesse : robes, pulls, tee-shirts, chemises, pantalons et pantacourts, et même maillots de bain.
 
Pour tous les jours, pour un mariage ou pour aller à la plage, la tenue idéale des femmes enceintes est signée l'Avenue des bébés.

Historique et savoir-faire

Depuis déjà 40 ans, l'Avenue des bébés est le spécialiste de la mode pour femme enceinte.

Chaque année, cette PME française dessine et conçoit deux collections complètes (pulls, vestes, robes, pantalons, tee-shirts...) de vêtements pour les futures mamans.
 
Les vêtements sont ensuite réalisés par des ateliers de confection français, principalement installés en Normandie. Du premier trait de crayon au dernier bouton, toutes les collections bénéficient de la totale maîtrise de l'Avenue des bébés. La seule exception concerne les culottes et soutien-gorge, qui, en raison de leur technicité très particulière, ne sont pas des produits "maison".
 
L'Avenue des bébés disposent de son propre réseau de vente, avec notamment des boutiques en propre à Paris (dans les 6ème, 8ème et 19ème) et Lyon (rue Edouard Herriot). L'ensemble des collections est également en vente dans la boutique en ligne, et un catalogue papier est à la disposition des clientes sur simple demande.
 
Ancrée dans une démarche d'expansion, l'Avenue des bébés est une entreprise dynamique, qui se développe à l'international. Elle est d'ailleurs à la recherche de partenaires pour de nouvelles implantations à l'étranger.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea