•Barrisol


Route du Sipes
68680 Kembs

Site(s) de production : Kembs et Colmar (Alsace)

Effectif : 150 emplois

Hexaconso aime

Qu'un numéro 1 mondial de son secteur produise encore en France !

Produits

Numéro 1 mondial du plafond tendu, Barrisol® vous propose depuis plus de 40 ans des solutions d'aménagement et de rénovation de vos plafonds et de vos murs qui allient technicité, esthétisme et fabrication française.
 
Constitué de PVC recyclable à 100%, d'installation facile et rapide, démontable et remontable à loisir, le plafond tendu Barrisol® s'adapte parfaitement à tous vos intérieurs, quelque soit leur style.
 
Barrisol® existe en plus de 230 couleurs et 15 finitions, avec des solutions techniques Lumière & Acoustics ou encore des toiles imprimables aux motifs de votre choix, pour un véritable aménagement sur mesure. Vous retrouvez également toutes ces déclinaisons dans la gamme Mural, pour la réalisation et la décoration de cloisons ou de murs.

Historique et savoir-faire

Barrisol - Normalu, c'est l'histoire d'une réussite. Créée en 1967 par Fernand Scherrer en Alsace, l'entreprise est aujourd'hui leader mondial du plafond tendu.
 
Depuis le premier brevet de plafond tendu en 1975, la société n'aura de cesse de se développer et d'innover. La devise de M. Scherrer, président-fondateur du groupe est d'ailleurs "Notre philosophie est de prendre des risques, d'innover, de nous engager". Plus de 80 brevets et 100 modèles déposés plus tard, Barrisol® continue de rechercher les meilleurs solutions techniques et esthétiques pour aménager et embellir les lieux publics et résidentiels.
 
La société est également engagée dans une démarche écologique, tant au niveau de ses produits que de son management. Du développement au recyclage en passant par la production, toutes les phases du cycle de vie du plafond tendu sont ainsi les maillons d’une chaîne écologique complète. Tous les matériaux utilisés pour la production sont recyclables ou composés de matières recyclées. Cette démarche environnementale prend toute sa valeur quand on sait que plus d’un million de mètres carrés de plafonds tendus sont fabriqués chaque année par Barrisol®. De plus, le processus de fabrication ne nécessite pas l’utilisation d’eau, et les déchets engendrés par la production du matériel sont réduits au maximum. A noter également que le plafond Barrisol® utilise 20 fois moins de matière première qu’un plafond classique.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea