•Bbk


98, route de Toulouse
33130 Bègles

Site(s) de production : Chizé (79), Raulecourt (55), Escaudin (59) et Vendeuvre sur Barse (10)

Effectif : 1 emploi

Hexaconso aime

L'univers Bbk

Produits

L'univers des créations Bbk (Born to be kitsch) va à contre-courant des modes qui forcent la consommation au détriment du respect des belles choses.
 
Bbk signe ainsi une gamme de vêtements et d’accessoires conçus pour les enfants d’abord, dans des tissus de qualité, et de fabrication traditionnelle. Les lignes sont chics et raffinées, délicieusement rétro, tout en étant adaptées à la vie de tous les jours des petits de 0 à 4 ans (6 ans pour certaines pièces).

Créée par Catherine Seixo, architecte et designer à Bordeaux, la marque Bbk illustre un univers unique dédié à l’enfant, inspiré de la mode enfantine du début du siècle (le XXième !) et des arts décoratifs des années 30.
 
Les collections sont conçues et réalisées dans la grande tradition couturière française : des coupes confortables et chics, un montage et des finitions soignées.
 
A l'exception des chaussures (fabriquées en Espagne), Catherine Seixo a souhaité faire appel aux savoir-faire français, et réalise ainsi l'ensemble de ses créations dans des ateliers français. Les vêtements, chapeaux, foulards, sacs, bavoirs et sorties de bains sont réalisés par l'atelier Chizé Confection (Deux-Sèvres). Les doudous en lin et les poupées sont faits dans la Meuse, à Raulecourt. Les tricots sont réalisés à la main à Escaudain, dans le Nord. Et enfin les bodies viennent de l'Aube.
 
Quant aux matières premières, c'est-à-dire les tissus, étoffes, galons, rubans..., elles sont fabriquées en Europe (Italie, Allemagne, Belgique, GB) et rigoureusement sélectionnées pour leur qualité.

A Bègles, la boutique / showroom de Bbk vous accueille également du lundi au samedi, pour plonger dans un univers dédié à l'enfance.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea