•Verrerie de Biot


Chemin des Combes
06410 Biot

Site(s) de production : Biot (06)

Effectif : 13 emplois

Produits

Le plaisir de la table est un art majeur. Il invite, il comble, il réunit.

Verres, carafes, brocs de La Verrerie de Biot font la joie d´une table bien mise et le plaisir des repas agréablement partagés.

Selon les saisons, l´humeur des maîtres-verriers, les verres, carafes, pichets, bouteilles... se déclinent dans toutes les couleurs : rose des sables, tilleul, améthyste, bleu de perse...

Historique et savoir-faire

Si la tradition du Verre en Provence est millénaire, à Biot, tout a commencé en 1956, date à laquelle La Verrerie de Biot a créé le verre bullé, en réussissant à maîtriser la bulle, à l'emprisonner entre deux couches de verre, faisant ainsi d´un défaut (la bulle) une qualité : le verre bullé.

La famille Lechaczynski a repris le flambeau des traditions du verre bullé en 1973 et porte aujourd´hui encore bien haut le drapeau de l´artisanat d´art dans l´époque contemporaine.

L'âme des verres de Biot repose dans ses bulles, chaque verre est unique. Pour couronner ce savoir-faire, la Verrerie vient de se voir décerner le label "Entreprise du Patrimoine Vivant", qui récompense les entreprises détentrices d'un savoir-faire rare reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea