•Biscuits Fossier


20, rue Maurice Prévoteau
51100 Reims

Site(s) de production : Reims (51)

Effectif : 100 emplois

Produits

Biscuits Fossier, la plus ancienne biscuiterie française créée en 1756, est connue pour le Biscuit Rose, son produit phare, mis au point par un boulanger rémois en 1691. Ce biscuit était exporté avec le Champagne et bénéficiait d’une réputation de biscuit de fête haut de gamme.
 
Aujourd'hui, avec une cinquantaine de références, la biscuiterie vous propose également des biscuits pâtissiers (macarons...), des biscuits secs (Déjeuner de Reims...), des biscuits feuilletés et, plus récemment, du pain d'épices, des cakes, madeleines etc...
 
Tout est aussi beau à voir que bon à goûter !

Historique et savoir-faire

En 1756 est fondée la maison Noël-Houzeau ; elle est présente lors du sacre de Louis XVI, mentionnée comme fournisseur du roi. Elle fabrique biscuits, massepains et pains d’épices. La qualité de ses douceurs gourmandes est déjà au cœur des préoccupations de la Maison.
 
Reprise en 1845 par Monsieur Fossier, boulanger à Reims installé 29 Place des Marchés (actuelle Place du Forum), la Maison va rapidement prospérer et faire découvrir ses recettes (dont le fameux biscuit de Reims) aux rémois puis à la France entière. Tous ses produits répondent à un impératif : la qualité.
 
Dirigée depuis 1996 par un professionnel de la biscuiterie, la maison connaît aujourrd'hui un nouveau développement basé sur la qualité et l’innovation. Une nouvelle usine de 6000 m² a été construite en 2004 et a permis d’installer quatre chaînes de fabrication spécialisées pour les différentes gammes de biscuits.
 
En 2007, Biscuits Fossier s’agrandit en installant dans une usine voisine une nouvelle chaîne de fabrication. Cette nouvelle ligne de fabrication très polyvalente peut produire du pain d’épices, des madeleines, des cakes…

Réalisation : Agence Multimedia Otidea