•Compagnie Française du Parquet


7, rue du Pré Neuf
58440 Myennes

Site(s) de production : Myennes (58)

Effectif : 60 emplois

Produits

Des parquets classiques ou plus modernes, dans des bois de grande qualité. CFP est une entreprise certifiée PEFC (forêts gérées durablement).
 
Avec une attention toute particulière portée à l'environnement, la société récupère les résidus de fabrication pour le séchage du bois, elle utilise des procédés de finition avec séchage UV (pas d'émission de solvant), elle trie ses déchets... La fabrication française, dans le respect de l'environnement !

Historique et savoir-faire

Au cœur de la France, CFP fabrique des Parquets de Qualité depuis plus de 50 ans.
 
Le changement de direction assuré en 2007 s’inscrit dans une démarche de qualité totale, d’innovation technique et environnementale.
 
L’éventail des gammes des parquets Morin (ancien nom de CFP) est large : parquets massifs, contrecollés, accompagné par les accessoires, complété par une gamme de revêtements de sols stratifiés, permettant de répondre aux exigences de l’ensemble des clients.
 
L’impact environnemental de l'activité est un aspect pris en compte dans chacun des projets de développement. La société implantée au cœur de la France, à proximité de grandes forêts pour ses approvisionnements et à proximité de ses clients entraîne une limitation des transports qui ne peut être que bénéfique pour l'environnement !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea