•Calepino


8, rue du Roi Albert
44000 Nantes

Site(s) de production : Région nantaise (44) pour l'impression et le façonnage, Creuse (23) pour le carton, Paris et Lay (42) pour les crayons

Effectif : 1 emploi

Hexaconso aime

Avoir un petit carnet sous la main pour noter tout et n'importe quoi !

Produits

CALEPINO  n.m. Petit carnet utile et beau à la fois.

Calepino vous propose en effet une gamme de calepins simples, pratiques et résistants, inspirés des carnets de métier qu'utilisaient les artisans avant l'ère du tout numérique !

Un design épuré avec un petit côté vintage, du papier 100 % recyclé et une fabrication française : Calepino s'insère dans une démarche responsable et citoyenne.

Pour répondre à tous vos besoins, Calepino existe en papier ligné, quadrillé ou blanc, et est accompagné de la 2 CV du stylo Bic®, le premier stylo bille à mine rétractable, fabriqué en France depuis 1956, et de l'inévitable crayon à papier, également Made in France.

A glisser absolument dans votre poche arrière, votre sac à main ou à laisser traîner sur votre bureau ou dans votre atelier !

Historique et savoir-faire

C'est à son père menuisier que Fabrice Richard doit la création de Calepino. Le souvenir des petits carnets couverts de croquis, de notes et de sciure qu'il utilisait dans son atelier lui a donné l'envie de faire revivre cet objet aujourd'hui menacé par les outils électroniques qui inondent notre vie quoitidienne.

C'est ainsi qu'est né Calepino, avec une démarche socialement et écologiquement responsable.

Ecologiquement responsable avec des matières premières (carton et papier) à la fois de qualité supérieure et issues à 100% du recyclage. Des impressions à base d’encres végétales, du carton recyclé écolabel « Ange-Bleu » exempt de substances dangereuses. Et du papier 100% fibres recyclées issu de forêts durablement gérées, pâte blanchie sans chlore portant les labels FSC, PECF et ISO 14001.

Socialement responsable avec une fabrication entièrement française : l’imprimeur labellisé Imprim’Vert est en région nantaise (Basse-Goulaine), les stylos sont parisiens, les crayons de Lay (Loire), et quant à la cartonnerie, elle officie dans la Creuse depuis 1927.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea