•Camac


Lieu-Dit La Richerais
44850 Mouzeil

Site(s) de production : Mouzeil (44)

Effectif : 60 emplois

Produits

Unique facteur de harpes français, la société Camac fabrique, en Loire-Atlantique, des harpes de concert. Résolument modernes, ou plus classiques, elles font rimer Passion avec Création.
 
De fabrication intégralement française, les harpes Camac séduiront également ceux qui ont à cœur la protection de l'environnement. En effet, tous les bois proviennent d'exploitations à gestion durable, les vernis n'ont aucun composant polyester, et la fabrication s'effectue dans le strict respect des réglementations en matière de réduction des solvants.

Historique et savoir-faire

Tout commence avec Joël Garnier, inventeur passionné, et cofondateur en 1972 de la société Camac. Consacrée à l'origine à la fabrication et au négoce d'instruments folkloriques, Camac devient rapidement leader dans la distribution d'instruments de musique en France. Portée par la passion et l'énergie de Joël Garnier, la société relève le défi de la fabrication de harpes et s'impose alors comme facteur de harpes celtiques. En cinq ans, les harpes Camac supplantent en France les harpes japonaises, jusqu'alors leader sur le marché.
 
Révolutionnaires par leur conception, leur ergonomie, leur sonorité, héritières d’une longue tradition française d’excellence, les harpes Nouvelle Génération sont aujourd’hui la nouvelle référence, en France, ainsi que dans le monde, et tout particulièrement aux Etats-Unis.
 
Les Harpes Camac, sous l’impulsion de leur Président François Jakez, font aujourd’hui plus que jamais rimer Passion avec Création. Facteur entièrement dévoué aux harpistes, François Jakez s’applique à les accompagner tout au long de leur carrière en participant à chaque évènement du monde de la harpe. Harpiste de formation, il connaît parfaitement les besoins et les aspirations des harpistes. Il s’attache tout particulièrement à réaliser les instruments les plus adaptés à leurs attentes musicales.
 
A Mouzeil, les Harpes Camac emploient soixante personnes travaillant dans 2500m² de bureaux et d’ateliers à perpétuer tradition d’excellence et volonté d’innovation.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea