•Cloud


30, avenue Thiers
24200 Sarlat la Caneda

Site(s) de production : Fabricants dans l'Ain, la Somme et en Auvergne, assemblage dans le Périgord.

Effectif : 1 emploi

Produits

Cloud est une jeune marque familiale française née en 2009. Elle a vu le jour de la volonté d'un papa de proposer des biberons ultra safe. Et le premier bébé de Cloud s'appelle Gaston.
 
Gaston, il est mignon avec ses petits nuages sérigraphiés, mais surtout
il est sans bisphénol A, en PPSU - d'où cet aspect miel et une résistance très supérieure aux autres matières sans bisphénol A (PES, Polypropylène, etc.) et il est de fabrication 100% française.

La famille s'est ensuite élargie avec l'arrivée de Jules, biberon en verre bleu, et sa sœur Charlotte, de couleur rose, fabriqués tous les deux dans la Somme.

Côté tétines, elles viennent d'une entreprise basée en Auvergne, et le tout est assemblé dans le Périgord. 

Pour des bébés élevés au Made in France !

Historique et savoir-faire

Jeune entreprise basée à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, Cloud est née dans l'esprit de Jérôme Neuvéglise. Entrepreneur et ancien ingénieur dans les télécom, ce père de deux jeunes enfants souhaitait créer pour eux, et pour tous les autres, un biberon sans bisphénol A (BPA) de grande contenance (330 ml), entièrement fabriqué en France.
 
Aiguillonné par la réussite de son ami Patrice Cassard, créateur des chaussettes Archiduchesse, le jeune dad-preneur de 35 ans se met en quête d'un industriel hexagonal capable de fabriquer un tel biberon en petites quantités (5000 unités pour commencer). Coup de chance, il en trouve un, dans l'Ain, qui justement veut se lancer dans la fabrication de biberons en PPSU. L'agence de communication stéphanoise Axome/Trenta se joint à l'aventure pour aider Jérôme Neuvéglise à donner corps à son "troisième bébé" (après ses deux enfants) et Gaston, premier modèle de la marque Cloud, voit le jour !
 
"J'ai choisi le nom de Gaston pour ce premier biberon parce qu'il sonne vraiment très français", explique Jérôme Neuvéglise. Et en effet, Gaston, grand biberon à col large de 330 ml sans un gramme de BPA est intégralement fabriqué en France : dans l'Ain pour le biberon et en Auvergne pour les tétines. Un choix d'évidence pour Jérôme Neuvéglise, pas très convaincu par les marques américaines Green to Grow et Thinkbaby fabriquées à l'autre bout du monde, à Taïwan, nécessitant des tonnes de carburant pour finalement atteindre la bouche de nos petits. "Et puis en tant de crise, c'est pas mal de soutenir l'industrie française", ajoute-t-il. Comme les biberons de la très tendance marque Green to Grow à laquelle il s'attaque frontalement, Gaston est beau. Il est graphique et il est design avec ses petits nuages sérigraphiés.
 
Depuis ses débuts, la marque Cloud a élargi sa gamme, tout en restant fidèle à la fabrication française.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea