•Cofreco


Route de Lausanne
25300 La-Cluse-et-Mijoux

Site(s) de production : Bourgogne et Franche-Comté

Effectif : 72 emplois

Produits

Exclusivement fabriqués en France, en Franche-Comté et en Bourgogne, les portails COFRECO se distinguent par leur style et leur design.
 
Les gammes traditionnelles en bois et en fer côtoient celles aux lignes plus audacieuses ou modernes en aluminium ou en PVC. La créativité et la technologie se mettent ainsi au service de l'élégance et d'un univers plein de richesses.
 
L'innovation 2010 ? Des stickers à apposer sur votre portail, pour une touche déco et originale qui le rendra unique !

Historique et savoir-faire

A l'origine, une scierie dans un petit village du Haut-Doubs, créée en 1927 par César Gaiffe.
 
En 1957, ses fils Henry et Gérard créent la société COFRECO, alors spécialisée dans la fabrication de coffrages en bois. L'usine franc-comtoise, qui abrite encore aujourd'hui le siège et une unité de fabrication, est construite en 1966 à Pontarlier.
 
C'est en 1980 que l'entreprise commence à diversifier sa production, et se lance dans la fabrication de portails et abris de jardin en sapin. La gamme sera ensuite complétée par les portails en bois exotique, puis en fer, en PVC et en aluminium (soudé puis assemblé). Pour accompagner son développement, COFRECO construit en 1999 une seconde unité de production, en Bourgogne, à proximité de Beaune. Cette usine sera dédiée à la fabrication des portails, portillons et clôtures en aluminium soudé et en fer.

Toujours dirigée par les descendants de César Gaiffe, COFRECO mise sur l'innovation, aussi bien dans ses produits, avec des gammes de plus en plus étendue et en phase avec la tendance déco, que dans ses usines, avec un équipement ultra-performant et à la pointe de la technologie.

Et COFRECO poursuit également son activité coffrage, en acier ou en aluminium, pour les professionnels du bâtiment.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea