•Collégien


4, rue de la Bonneterie
81390 Briatexte

Site(s) de production : Briatexte (81)

Effectif : 180 emplois

Hexaconso aime

Le style Collégien

Produits

Doux comme une chaussette, confortable comme un chausson, Collégien dorlote vos pieds.
 
Etouffés dans des bottes, échauffés dans des nu-pieds, malmenés en escarpins, vous pieds souffrent ! Accordez-leur un peu de douceur à la maison.
 
Avec un confort irréprochable, et un design vraiment tendance, le Collégien signe le retour gagnant du chausson-chaussette. Et il y en a pour tous les goûts, avec une bonne quarantaine de modèles pour chaque pointure (du 20 au 45), déclinés en ballerine, chausson-chaussette classique ou à tige haute.

Une gamme de collants pour enfants (du 0 au 14 ans), proposés dans plus de 20 coloris, vient compléter la gamme Collégien.

Historique et savoir-faire

Collégien, c’est l’histoire de la famille Guille, attachée à sa région et son village au cœur du Tarn.
 
En 1864, Narcisse Guille fabriquait des draps, en 1895 Frédéric faisait tricoter les femmes du village, et en 1947 Robert développe les chaussettes avec les méties à tisser. Et, coup de génie, invente l’injection de semelle PVC sur chaussette. Le chausson-chaussette était né.
 
En 2006, Olivier Guille fait renaître le chausson-chaussette avec cette nouvelle semelle aérée et ergonomique au design moderne. La cinquième génération reste toujours fidèle au made in Tarn afin de garantir la qualité de ses produits et la pérénité de son savoir faire. Tricotage, teinture, injection, confection : toutes les étapes de fabrication sont réalisées localement.
 
Les produits Collégien sont aujourd'hui l'aboutissement de recherches mêlant innovation et travail sur le design. L'innovation porte notamment sur la semelle : profilée, ergonomique et arérée, elle est injectée directement dans la maille (brevet déposé). Le design, confié à des stylistes, permet à l'entreprise de proposer des modèles tendances, avec des motifs très variés.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea