•Corz


10, cité Paradis
75010 Paris

Site(s) de production : Mauléon (64)

Effectif : 10 emplois

Hexaconso aime

Les espadrilles !

Produits

Si Sophia Loren et Grace Kelly ont été les premières à arpenter les plages cannoises chaussées d’espadrilles, Corz, grâce à ses modèles uniques signe là sa volonté de créer sa propre identité et son univers indépendant.
 
La collection Corz a su capter toutes les tendances de l’année : le charme joliment désuet du liberty, le retour tant attendu de la marinière, le côté décalé "so british" du modèle Union Jack, les modèles unis aux couleurs du soleil : sable, maquis, aubergine…

Sa signature ? Corz l’a voulue à la fois simple et originale… Elle revêt la forme du légendaire rivet : l’élégance sans l’arrogance !

Historique et savoir-faire

L’espadrille Corz est fabriquée à partir de matières naturelles, écologiques et biodégradables telles que le coton, le lin, le jute, le chanvre…

L’origine des matières premières, la localisation des principales étapes de fabrication, l’application d’un savoir-faire hérité d’une tradition ancienne sont autant d’éléments qui garantissent la qualité de l’espadrille Corz et traduisent sa forte volonté de se démarquer des produits d’importation.
 
Ce "Made in France" traditionnel se voit aujourd’hui remit au goût du jour grâce au procédé de sublimation qui a permis de révolutionner le design de l’espadrille. En ces temps complexes, où l’ère de la modernité se voit bien souvent porter à controverse au profit du respect de l’environnement et du label "bio", Corz s’ingénie à créer de nouvelles tendances en s’attachant à répéter les gestes ancestraux de la tradition de l’espadrille.

Le geste reste précis et habile depuis maintenant 150 ans... Le "cousu main" est parfait, le confort indiscutable, la survivance inébranlable : l’espadrille traverse les âges et Corz lui fait vivre toutes les folies que le siècle autorise.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea