•Dodo


25, rue du Maréchal Foch
57502 Saint-Avold

Site(s) de production : Saint-Avold (57)

Effectif : 322 emplois

Produits

Déclarée marque de couette la plus connue des français (étude BVA), on sait peut-être moins que tous les produits Dodo sont fabriqués dans leur usine de Saint-Avold, en Moselle.
 
Vous trouverez donc chez Dodo des couettes, oreillers, surmatelas déclinés dans les univers Grands Basics, High Tech, Protection Active, Luxe & Tradition, Nature Eco et Ergonomique.

Historique et savoir-faire

En 1937, Monsieur et Madame Ernst HANAU créent l'entreprise Dodo, spécialisée dans la fabrication de couvertures piquées, d'édredons américains, d'oreillers et de plumons (ancêtre de la couette).
 
Dès 1970, et au vu du succès de la couette, DODO, sous la direction de Jacques HANAU, implante les premières couettes dans les rayons de la grande distribution française.
 
Grâce aux investissements réguliers dans l'outil de production de l'usine de Saint-Avold, Dodo est en capacité de produire aujourd'hui jusqu'à 15 000 couettes et 25 000 oreillers par jour !
 
Le Groupe Dodo compte également aujourd'hui 2 autres marques : les couettes et oreillers haut de gamme Drouault (acquis en 2004, site de production au Mans, 160 salariés) et les Textiles Lasson, spécialisés dans la protection de literie et le linge de lit (participation majoritaire en 2005, site de production dans le Nord, 18 emplois). Au total, 500 salariés travaillent en France pour le Groupe Dodo.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea