•Frisquet


20, rue Branly - ZI Sud
77109 Meaux cedex

Site(s) de production : Meaux et Torcy (77)

Effectif : 368 emplois

Produits

Frisquet, la bien nommée, fabrique et commercialise des chaudières classiques ou à condensation, des pompes à chaleur (air-eau), et des chauffe-eau classiques ou solaires (ballon + capteur).

Pour qu'écologie rime avec économie, les produits Frisquet contribuent, de façon significative, au développement durable en favorisant les économies d'énergie et la qualité de l'air.

Historique et savoir-faire

L’entreprise familiale remonte à 1936 et se constitue Société Anonyme en 1957, tout en conservant son nom patronymique.

Dirigée de père en fils, Frisquet S.A. se trouve être aujourd’hui le seul industriel à capitaux 100 % français dans le domaine de la chaudière gaz et des énergies renouvelables. Cette indépendance économique lui permet de maintenir une forte culture d’entreprise, ciment de son dynamisme, et lui vaut d’occuper une place de leader sur le marché national.

L’acquisition en 1982 de la société Theobald, spécialisée dans la régulation et contrôle gaz, donne à Frisquet S.A. la maîtrise totale de toutes les technologies nécessaires à la réalisation de ses produits, process électroniques inclus.

Ainsi, depuis plus de 70 ans, la production est entièrement réalisée en France, dans les usines de la société, à Meaux et Torcy.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea