•Golden Hook


17, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Site(s) de production : France

Effectif : 1 emploi

Hexaconso aime

Le concept des mamies tricoteuses

Produits

Voilà un concept original, innovant et profondément humain dans un monde qui commence justement à en manquer sérieusement, d'humanité.
 
Golden Hook vous propose ainsi de choisir sur son site internet votre modèle de bonnet ou d'écharpes, de choisir les couleurs et la laine (laine de mouton, alpaga, cachemire, ou angora) et enfin de choisir une "mamie" qui tricotera votre création. Et hop, votre mamie se met au travail, et vous recevez votre modèle unique et original sous 9 à 15 jours.

A l'origine de Golden Hook, née en 2008, Jérémy Emsellem qui tricotait des bonnets pour son entourage. Il a alors eu l'idée, en allant voir sa grande tante en maison de retraite, de travailler avec des grand-mères pour confectionner ses bonnets. Les premières mamies contactées ont ainsi été tout de suite emballées par le projet.
  
Golden Hook est avant tout un concept alliant les nouvelles technologies, le fait main et le lien social. Golden Hook souhaite en effet aider les retraités en leur offrant un revenu complémentaire par le biais d’une activité peu contraignante à leurs yeux : le tricot. Un passe temps qui offre aussi un avantage relationnel puisque les mamies peuvent se rencontrer pour discuter et échanger entre elles.
 
Enfin, cerise sur le gâteau (ou pompon sur le bonnet), la laine utilisée par les mamies est également française. Jérémy Emsellem est en effet allé chercher des éleveurs dans les Alpes pour trouver des matières de qualité et des éleveurs respectueux de leur environnement.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea