•Henry Jullien


1840, route de Besançon
39003 Lons le Saunier

Site(s) de production : Lons le Saunier (39)

Effectif : 100 emplois

Hexaconso aime

La classe folle des lunettes Henry Jullien !

Produits

Qualité et créativité : deux mots qui résument depuis bientôt quatre-vingt dix ans l'identité de la marque Henry Jullien, créateur de lunettes d'exception.
 
Une qualité garantie grâce à la maîtrise de la totalité du processus de fabrication, toujours réalisée au cœur du Jura, berceau historique de la lunetterie française.
 
Une créativité qui s'exprime dans la noblesse des matériaux, la pureté des lignes et la subtilité des couleurs. Le doublé or laminé, l'acier inox chirurgical, ou le Sandvik Nanoflex™ libèrent ainsi la créativité, grâce à leurs propriétés techniques exceptionnelles.
 
Chaque collection Henry Jullien porte un style et une philosophie : la tradition au service de la qualité avec la ligne "Les Signatures" et le Doublé Or Laminé, la pureté d'un design aérien et moderne avec la collection "Les Contemporaines".

Historique et savoir-faire

En 1921, Henry Jullien, alors représentant en lunettes, crée sa propre entreprise de fabrication de montures de lunettes à Morez (Jura), berceau de la lunetterie française.
 
Dès 1935, il installe son entreprise à Lons-le-Saunier, où elle est encore implantée aujourd'hui.
 
En 1980, un événement majeur marquera toute l’histoire de la marque Henry Jullien. Alors que le prix de l'or est multiplié par 4 en 3 semaines, la plupart des concurrents de Henry Jullien abandonnent la fabrication de modèles en Doublé Or Laminé. Henry Jullien décide de la poursuivre, et cette décision stratégique va lui permettre de gagner une image de qualité et de savoir-faire sur le marché français, avec un positionnement haut de gamme.
 
Henry Jullien développera à partir de 1983 une politique de marque, à contrario des politiques de fabrication avec licences. Plusieurs innovations techniques et esthétiques viendront ensuite enrichir la marque : utilisation du Sandvik Nanoflex™, dépôt de brevet pour la charnière sans vis, création de la monture "double-branche", ...
 
La visite des ateliers révèle un esprit très « Manufacture » au sens horloger du terme, une maîtrise du processus de production de A jusqu’à Z, un souci exacerbé du détail, une quête de la perfection pour des montures 100% « Made in France ». Cette philosophie permet aujourd’hui à la marque Henry Jullien de garantir des produits d’excellente qualité par un contrôle parfait de l’ensemble du processus de fabrication d’une monture.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea