•Henryot & Cie


23, rue du Gué
88350 Liffol le Grand

Site(s) de production : Liffol le Grand (88)

Effectif : 60 emplois

Produits

A l’exemple des plus belles Maisons de Haute-Couture et des derniers ateliers Français de broderie, de plume, ou de passementerie…

Henryot & Cie est une manufacture de meubles et de sièges de tradition et d’exception. Elle est la gardienne d’un savoir-faire unique depuis 1867.

Réédition, réinterprétation, création contemporaine ou design, la fabrication de chaque siège, de chaque meuble est entièrement réalisée de manière traditionnelle et à la main en France, sur le site de Liffol-le-Grand dans les Vosges.

Historique et savoir-faire

Henryot & Cie est une histoire de famille qui remonte à... 1867, l'année où Clément Henryot crée une manufacture de sièges dans le village de Liffol Le Grand, au cœur de la plaine des Vosges Françaises.

Chaises Henri II, Louis XIII, louis XV ou Louis XVI, mobilier de style 1900 ou Art Nouveau, durant les années folles, la Manufacture s’adapte à toutes les modes et à toutes les tendances. Henryot & Cie s’illustre notamment en réalisant des modèles de sièges pour le paquebot Normandie.

La marque Style et confort voit le jour en 1954. La manufacture compte alors trois sites de production et près de 500 salariés. Grâce au savoir-faire de leurs Maîtres menuisiers en sièges, ébéniste, sculpteurs et tapissiers, les héritiers de Clément Henryot continuent à façonner, selon les règles de fabrication les plus strictes. Les commandes émanent principalement de l’hôtellerie de luxe et des monuments historiques.

Ancien élève de l’école Boulle, Dominique Roitel, dont le lien avec la famille Henryot remonte à sa grand-mère paternelle, prend les rênes de l’entreprise en 2006, avec pour mission de faire entrer celle-ci dans la modernité. Un pari à réussir sans perdre l’âme de la Maison Henryot & Cie, et en continuant d’exceller dans la maîtrise d’un savoir-faire ancestral de haute qualité. La société emploie aujourd’hui 60 salariés qui rassemblent plus de 17 savoir-faire et techniques différents.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea