•Jean-Louis Fourès


27, avenue Gay Lussac
81301 Graulhet

Site(s) de production : Graulhet (81)

Effectif : 30 emplois

Produits

L’entreprise Jean-Louis Fourès imagine, crée et fabrique depuis plus de 35 ans des articles de maroquinerie dans le Sud-Ouest de la France.
 
Dans un style alliant esthétisme, originalité et noblesse des cuirs pleine fleur, la marque JL Fourès vous propose des sacs et accessoires déclinés en collections pour hommes et pour femmes.
 
Au rythme de deux collections par an, JL Fourès nous fait voyager avec des créations toujours de manufacture 100 % française.
Et comme la marque est présente dans une multitude de boutiques en France, en Europe et au Japon, vous en trouverez forcément une près de chez vous.
 

Historique et savoir-faire

Dynamisme et savoir-faire sont les deux clés de la marque Jean-Louis Fourès, créée en 1975 dans le Sud-Ouest de la France.
 
Les 30 salariés de cette entreprise à taille humaine maîtrisent parfaitement toutes les étapes de la fabrication artisanale des produits. De la découpe des peaux jusqu'à la finition, tout est fait à la main.
 
La créativité de la marque JL Fourès repose sur Véronique Brogniard, styliste-modéliste, qui sélectionne les matières, choisit les coloris et imagine les formes. Et grâce aux tanneries proches de l'entreprise, la sélection et la qualité de finition des articles sont totalement maîtrisées.

L’accent est en effet mis sur l’exceptionnelle qualité du cuir, le toucher voluptueux et la souplesse extrême des peaux. Les cuirs veau pleine fleur sont le secret de la qualité des articles JL Fourès.
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea