•Kinedo


Cité Industrielle
44680 Chéméré

Site(s) de production : Chéméré (44) et La Ciotat (13)

Effectif : 300 emplois

Produits

Portées par la vague "déco", les salles de bains d'aujourd'hui sont devenues de véritables pièces à vivre, dans lesquelles il fait bon se prélasser. Exit les cabines de douche moches, en plastique blanc qui vieillit mal !
 
Kinedo nous propose cabine de douche, hammam, balnéo à domicile... qui allient le design à la qualité. Des matières de plus en plus audacieuses, des fonctionnalités dignes des professionnels (massage revigorant, brume relaxante, arômathérapie...). Parce que nous le valons bien !

Historique et savoir-faire

Tout commence en 1968 avec la création de Blanc SA, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de cuves et de coques de bateaux en matériaux de synthèse.

Dès 1977, Blanc devient l’une des premières entreprises à se lancer dans la cabine de douche monobloc en créant la célèbre Junior, toujours commercialisée à ce jour après quelques ‘‘liftings’’. Blanc SA sera rachetée en 1992 par SFA (les broyeurs).
 
En 2000, Blanc SA et Algue (acquise en 1995 et spécialisée dans les parois de douche) se regroupent sur un seul et même site industriel, en Loire-Atlantique. Elles fusionneront en 2001 pour donner naissance à l’un des premiers fabricants européens de cabines et de parois de douche : Aquaproduction SA.

Afin de renforcer son image, une marque unique est créée : Kinedo. Douches, balnéo, hammam... sont ainsi conçus et fabriqués en Loire-Atlantique, dans deux usines situées près de Nantes. L'investissement dans de nombreux outils industriels y est constant, l'automatisation étant devenue le seul moyen de lutter face à l'arrivée massive de produits chinois sur le marché du sanitaire. Et le recours à la sous-traitance est volontairement très limité, afin de garantir une parfaite qualité des composants à tous les stades de fabrication.
 
Aujourd'hui, c'est en moyenne 300 personnes qui fabriquent quotidiennement 1500 unités.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea