•La Bien Nommée


ZA de Bordilla
56360 Le Palais

Site(s) de production : Belle-Ile (56)

Effectif : 12 emplois

Hexaconso aime

La gourmandise !

Produits

La Bien Nommée, second nom de Belle Ile en Mer, la plus belle car la plus diverse des îles bretonnes, est aussi celui de cette biscuiterie créée en 1999.

Avec un savoir faire certain et des ingrédients de qualité, Le Bien Nommée fabrique des gourmandises uniques en harmonie avec la naturalité de l'île : galettes et palets bretons, bonbons et crème au caramel...

Historique et savoir-faire

La pari était un peu fou : créer une biscuiterie sur une île ! Défi relevé par Christophe et Myriam Niceron en 1999.

Dans la biscuiterie, la boutique est au cœur de la fabrication. Dans l'usine, tout est vitré. Christophe et Myriam ont voulu jouer la transparence. Montrer qu'ils produisent bien sur l'île et selon les mêmes procédés qu'à la maison, sans additif ni conservateur, avec du beurre frais, des œufs, de la farine, du sucre et du sel.

La préoccupation principale de cette biscuiterie est de proposer des recettes originales et uniques. Pour cela il faut du temps. La Bien Nommée est ainsi à la recherche constante de l'équilibre et de l'harmonie des saveurs, de l'alliance sucré salé (crème de caramel au beurre salé), de la renaissance des produits du terroir (galettes fines de blé noir) et du respect de la tradition culinaire bretonne (gateau breton à la crème de caramel).

Alors que les produits La Bien Nommée sont destinés à l'épicerie fine, Christophe Niceron a créé une deuxième gamme destinée aux grandes surfaces qu'il commercialise sous le nom Carabreizh pour le caramel à tartiner et le Petit-bellilois pour la biscuiterie. Il a fait l'acquisition d'un entrepôt de stockage sur le continent, à Landévant (56).
 
Entre tradition et modernité La Bien Nommée vous initie à de nouvelles balades gourmandes.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea