•La Maison des Abeilles


2, rue Jean Claude Ville
69470 Cours la Ville

Site(s) de production : Cours la Ville (69)

Effectif : 80 emplois

Produits

La Maison des Abeilles vous propose ses collections de linge de bain et de toilette en éponge et en nid d'abeilles, entièrement fabriquées en France.
 
Les collections pour adultes et bébés évoquent douceur et raffinement, avec des matières naturelles (lin et coton) ornées de broderies, galons et dentelles. Les couleurs, toutes en camaïeux de beige, écru, ardoise, avec quelques touches plus soutenues, invitent également à prendre soin de soi. Ces collections sont complétées par de ravissantes trousses de toilette ou de maquillage.
 
Si vous aimez le beau linge et la décoration, vous allez craquer !

Historique et savoir-faire

Créée en 1999, la marque La Maison des Abeilles a été rachetée en 2008 par la maison Poyet-Motte, créée au début du 19ème siècle, et aujourd'hui l'un des derniers couverturiers français, implanté en Rhône-Alpes.

Poyet-Motte dispose d'un outil industriel intégré, et réalise ainsi les opérations de filature, tissage, teinture, grattage et confection.
 
Le linge de bain et de toilette de la Maison des Abeilles est ainsi réalisé au sein de l'entreprise. Les compétences complémentaires nécessaires à la fabrication de ces produits, la broderie par exemple, sont sous-traitées à des entreprises françaises. Quant au style, il est le fruit de la collaboration de la marque avec des stylistes free-lance, qui dessinent ainsi toutes les collections.
 
La Maison des Abeilles est distribuée dans les boutiques spécialisées dans le linge de maison, ainsi que dans les grands magasins. Le site internet de la marque dispose également de sa propre boutique en ligne.
 
La prochaine étape pour la Maison des Abeilles consiste à se développer à l'export. Parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas en faire profiter les autres !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea