•Laguelle


27, Route de Hérisson
03430 Cosne d'Allier

Site(s) de production : Cosne d'Allier (03)

Effectif : 30 emplois

Produits

Nous les utilisons très souvent, ils font même partie de notre vie quotidienne, et nous les achetons essentiellement en hypermarché. Leur apparente simplicité masque en réalité des technologies de pointe, un design recherché et une innovation constante.

Mais surtout, il existe encore une entreprise française parmi les leaders européens du secteur. Une entreprise qui fabrique vraiment en France, en Auvergne !

Ce sont, ce sont... Ce sont les cintres, pinces à linges, cuvettes et autres articles dits "de penderie" Laguelle. Des produits à adopter d'urgence, pour mettre un peu de "Made in France" dans notre vie de tous les jours.

Historique et savoir-faire

En créant une petite entreprise de boissellerie, fabriquant des cintres et des pinces à linge en bois en 1946, Raymond Laguelle n'imaginait sûrement pas qu'elle deviendrait un jour une des premières entreprises européennes de son secteur. Si Laguelle fabrique toujours des produits de penderie, elle a cependant quitté (sans l'abandonner totalement) le bois de ses débuts pour passer au plastique.

Implantée depuis 1969 à Cosne d'Allier, Laguelle mise sur le développement de son outil industriel, grâce à des investissements permanents, aisni qu'à l'utilisation de technologies de pointe.

Pour faire face à la concurrence, Laguelle s'appuie également sur une politique d'innovation volontariste. La société travaille ainsi avec une équipe de designers de talent, permettant ainsi de conjuguer couleurs et formes attractives avec ergonomie et praticité. Un exemple d'innovation récente, les produits bi-matières alliant esthétique et qualité.

Laguelle travaille pour des marques de distributeurs, mais possède également sa marque propre, distribuée en grandes surfaces.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea