•Laure Sélignac


73, rue des Plantes
75014 Paris

Site(s) de production : Limoges pour la porcelaine - Paris pour la décoration

Effectif : 5 emplois

Produits

Pour les grandes occasions (mariage, naissance...), et même pour les plus petites, la porcelaine fine décorée à la main est un cadeau qui fait toujours autant plaisir.
 
Avec des motifs ravissants et délicats, des lignes classiques ou plus modernes, la maison Laure Sélignac vous propose ainsi des objets décoratifs et des bijoux qui feront merveille.
 
Un pendentif cœur pour un anniversaire, une petite boîte pour conserver les dents de lait de vos enfants, ou un joli vase pour un mariage ? Vous allez sûrement craquer pour l'un de ces véritables objets d'art.

Historique et savoir-faire

"Un brin de porcelaine fine, quelques matières précieuses (poudre, or, argent, platine...) et les mains expertes de l'artisanat d'art français."
 
Depuis 1919, la maison Laure Sélignac est spécialisée dans la fabrication et la décoration à la main de la porcelaine fine de Limoges.
 
Chaque création Laure Sélignac nécessite de nombreuses heures de travail, chaque étape étant entièrement réalisée à la main, et en France. La porcelaine blanche est tout d'abord fabriquée à Limoges. Chaque objet est ensuite peint à la main par les artistes de la maison, qui donnent ainsi vie aux créations. Les œuvres sont numérotées, signées par les artistes qui les ont peintes et authentifiées par un certificat.
 
La maison Laure Sélignac perpétue ainsi des traditions et des savoir-faire mondialement reconnus et appréciés, mais qui se font malheureusement de plus en plus rares.
 
Les bijoux, objets de décoration ou pour la table Laure Sélignac ont séduit et séduisent toujours les plus grands noms de l'hôtellerie, de la restauration, de la mode, et même de la politique.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea