•Le petit fils du cordonnier


Rue de la Forge
49110 La Chapelle Aubry

Site(s) de production : La Chapelle Aubry (49)

Effectif : 12 emplois

Hexaconso aime

Ces chaussons absolument craquants !

Produits

Parents, grands-parents et amis sincères, le Petit Fils du Cordonnier vous propose une collection de chaussons pour bébés qui feront des cadeaux de naissance merveilleux.
 
Mêlant authenticité, tendresse et raffinement, ces chaussons sont de ces cadeaux que l'on garde toute sa vie, et qui rappellent avec douceur les premiers mois de bébé.
 
Des matières naturelles, des finitions soignées et des lignes craquantes : ces petits chaussons sont tout simplement irresistibles.

Historique et savoir-faire

Sur le modèle de son arrière grand père qui avait fondé une cordonnerie à la Chapelle Aubry (49), au cœur des Mauges, le petit dernier d’une famille de cordonniers depuis 4 générations, Damien Humeau, a perpétué la tradition en créant une entreprise de chaussures à taille humaine en 1992.
 
A la naissance de son premier enfant,  il choisit de spécialiser son activité dans les chaussons pour bébé, de la naissance à douze mois.
 
Depuis plus de quinze ans, Damien Humeau poursuit cette belle aventure dans son entreprise familiale, où chaque paire de chaussons est réalisée dans la plus grande tradition artisanale.
 
En 2009, avec une pensée pour ses ancêtres, il lance une nouvelle ligne et un site de vente en ligne : Le Petit Fils du Cordonnier. Entre hier et aujourd’hui, avec des matières naturelles telles que le lin ou le cuir, cette ligne de chaussons mise sur l'authenticité et la tendresse liées aux cadeaux de naissance.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea