•Literie Benoist


Rue François Miterrand
95430 Auvers sur Oise

Site(s) de production : Auvers sur Oise (95)

Effectif : 70 emplois

Produits

Sans même nous en rendre compte, nous passons un tiers de notre vie... dans notre lit ! Nous perdons 0,4 litre d'eau par nuit, et nous nous retournons en moyenne 40 fois ! Autant dire que notre matelas est soumis à rude épreuve, et qu'il est primordial d'y accorder toute l'attention qu'il mérite !
 
Co-propriétaire de la marque Belle Literie (garantie de qualité), Literie Benoist vous propose une gamme étendue de matelas (en mousse, en latex et à ressorts) et de sommiers (à lattes ou tapissier). Pour faciliter l'endormissement, pour soulager votre dos, pour un maintien parfait ou un réveil tonique, Literie Benoist répond à vos besoins.

Vous trouverez Literie Benoist chez les plus grands noms de la vente à distance par internet ou par catalogue, dans les chaînes spécialisées en literie ou plus généralistes, ainsi que chez les revendeurs indépendants.

Parce qu'il est prouvé scientifiquement qu'une bonne literie améliore la qualité de votre sommeil, choisissez un grand nom de la literie Made in France !

Historique et savoir-faire

L'histoire de Literie Benoist est une saga familiale, artisanale puis industrielle. Tout a démarré au milieu du siècle dernier, avec un petit négoce de toiles, fils, laine et ressorts destinés aux matelassiers. Et en trois générations, la famille Benoist a créé un outil industriel qui fabrique aujourd'hui 800 matelas et sommiers par jour.
 
Entreprise éco-citoyenne, Literie Benoist est pleinement consciente de l'importance de maintenir des emplois dans le tissu économique francilien. Tous les produits sont donc intégralement fabriqués dans son usine d'Auvers-sur-Oise, à partir de matières premières en provenance de France, Allemagne, Italie et Belgique.
 
Entreprise éco-citoyenne également par son engagement dans l'écologie. Depuis maintenant 20 ans, la société sélectionne les fibres naturelles par respect pour le commerce équitable et utilise des mousses sans CFC (chloro-fluorocarbone, un des agents destructeurs de notre couche d’ozone). Les colles nocives ont été remplacées par des produits sans solvant et une très large partie des déchets de fabrication sont recyclés et réutilisés par l'entreprise elle-même.
 
L'innovation est aussi présente chez Literie Benoist, avec la création régulière de nouvelles lignes de matelas. La ligne gourmande, par exemple, intègre dans sa fabrication des fibres de cacao, des émulsions de cire d’abeilles ou des senteurs de camomille, dans des matières naturelles composées de micro-capsules.

Résolument tournée vers l'avenir, Literie Benoist n'en conserve pas moins la mémoire de l'artisanat de ses débuts. Elle continue ainsi à approvisionner les artisans litiers et dispose d'un show-room dans le 11ème arrondissement, le quartier des matelassiers d'autrefois.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea