•Lordson


3, place de la Gare
36000 Châteauroux

Site(s) de production : Saint-Marcel (36)

Effectif : 8 emplois

Produits

Implanté dans l'Indre depuis sa création, en 1926, Lordson est créateur et fabricant de chemises pour hommes "Made in France".
 
En 2010, l'entreprise prend un nouveau départ, et s'oriente résolument vers le haut de gamme, en s'appuyant sur le savoir-faire local réputé des opératrices du textile dans le département.

Esprit Business, Vintage ou Prestige, les chemises Lordson sont éditées en séries limitées. Les coupes impeccables et les finitions soignées signent des chemises au raffinement incontestable.

Historique et savoir-faire

Les chemises Lordson ont déjà derrière elles une longue histoire, riche en rebondissements.
 
Tout a commencé en 1926 à Saint-Marcel, dans l'Indre, quand Lionel-Louis Bazin décide de créer une petite entreprise de sous-traitance dans la confection de chemises.
 
Jusqu'en 1995, l'entreprise va se développer, pour atteindre plus de 200 personnes et fabriquer 2.000 chemises par jour, sous la marque Lordson, mais également pour les plus grands noms de la mode masculine.
 
Mais la mondialisation va faire des ravages dans le secteur du textile, et Lordson n'échappera pas à la règle. L'entreprise sera reprise en 2003 avec un effectif de 11 personnes. En 2010, pour marquer le début d'une nouvelle ère, Lordson fait peau neuve (nouveau logo, nouvelle image...), mais reste fidèle au Made in France : l'entreprise maîrtise la fabrication de ses chemises de A à Z.

Une chemise Lordson, c'est un an de travail depuis sa création jusqu'à sa commercialisation, ce sont 14 pièces différentes à assembler, et 60 opérations dont 43 pour le seul piquage.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea