•Générale Française de Literie


Bord'eau
72530 Yvré l'Evêque

Site(s) de production : Yvré-l'Evêque (72)

Effectif : 35 emplois

Hexaconso aime

La literie Made in France à prix d'usine.

Produits

Dix ans, c'est la durée de vie maximum conseillée pour votre literie. Au-delà, des études européennes montrent une dégradation du sommeil pouvant aller jusqu'à une heure de repos en moins par nuit !
 
Grâce à la vente directe sur internet de ses matelas, sommiers et têtes de lit fabriqués en France, dans la Sarthe, GFL vous propose des tarifs particulièrement intéressants toute l'année. Des prix équivalents à ceux proposés dans les magasins d'usine de la marque, situés à Yvré l'Evêque, et près de Caen, Rennes, Angers et Tours.
 
A côté des produits de literie traditionnels (matelas en mousse, latex ou à ressorts et sommiers), GFL est aussi le spécialiste du lit électrique, parfait pour la relaxation.
 
Et pour couronner le tout, GFL vous laisse trente jours (ou plutôt nuits...) pour essayer votre literie !

Historique et savoir-faire

Créée il y a 60 ans, la Générale Française de Literie a pour origine les Etablissements Bony, qui s’installèrent dans la banlieue du Mans en 1960.
 
Dans un marché fortement dominé par une fabrication étrangère, relayée par une distribution de masse (vépécistes, magasins de meubles et autres distributeurs spécialisés), la Générale Française de Literie a su conserver une fabrication entièrement française, grâce à plus d'un demi-siècle de savoir-faire.
 
L'usine actuelle, située près du Mans, fabrique sur ses 7.500 m² de bâtiments et avec ses 35 salariés environ 45.000 matelas, sommiers et têtes de lit par an, pour sa marque propre ou pour d'autres grandes marques de literie. Le déménagement dans une nouvelle usine est d'ailleurs prévu à court terme, afin de permettre la poursuite de la modernisation de l'entreprise.
 
La Générale Française de Literie mise également sur l'innovation, en travaillant par exemple sur de nouvelles matières et sur l'amélioration permanente du confort offert par ses produits.
 
Autre innovation maison, la distribution de ses produits assurée par la société elle-même. Elle a créé pour ce faire deux sites de vente directe en ligne : www.maliterie.com et
www.lit-electrique.com. Sans intermédiaire, GFL assure ainsi toute l'année des prix "d'usine" très attractifs. Et grâce à sa dernière innovation "maliterieTV", une web cam permet aux internautes de se retrouver au cœur du magasin d’usine depuis son ordinateur.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea