•Néobulle


12, boulevard Chauchères
42380 Saint Bonnet le Château

Site(s) de production : Entreprises françaises

Effectif : 4 emplois

Produits

Pourquoi porter son enfant ?
Porté, un bébé va découvrir le monde blotti contre sa mère ou son père. Ceux-ci répondent ainsi à ses besoins essentiels de proximité et de sécurité affective, tout en assurant leurs occupations quotidiennes. Les écharpes Néobulle permettent ainsi de développer une relation particulière avec le bébé porté.
 
Néobulle, ce sont aussi des soins à base d'huiles essentielles. Ils sont spécifiquement étudiés pour être utilisés par des personnes fragiles et particulièrement les bébés. Les dosages sont précis et les huiles font l'objet d'une sélection rigoureuse. Les produits Néobulle sont purs, naturels et biologiques.

Tous les produits Néobulle sont fabriqués en France, les écharpes sont même tissées en France.

Historique et savoir-faire

Néobulle est l’aboutissement d’un projet global d’aide à la parentalité, créé par Séverine Martial, et rejointe par une équipe dynamique. Infirmière, consultante en lactation et mère de 4 enfants, elle a démarré en œuvrant bénévolement durant plusieurs années afin de créer différentes associations en Rhône Alpes tournées vers la santé et le bien être de l’enfant et de la mère.
 
De nature exigeante, l'équipe se lance un nouveau défi : faire tisser en France et concevoir des porte-bébés de qualité. Le tissage étant un métier pointu, le rapprochement avec un partenaire local permet de concevoir le procédé ad hoc. Le chemin fut laborieux pour atteindre le niveau de qualité recherché mais le résultat est à la hauteur de l’effort.
 
La même exigence a généré le besoin de créer des produits de soin biologiques, les plus purs possibles et efficaces (inexistants sur le marché français) mais nécessaires aux parents (huile de soin dentaire par exemple). Pour ce faire, Séverine se forme en aromathérapie et se rapproche d’un biologiste (également issu d’une entreprise régionale) afin de travailler une ligne de soin.

Le bouche à oreille donnant rapidement de l'ampleur à la demande (y compris de distributeurs), et poussées par les clients, elles décident de franchir le cap et se lancent dans une commercialisation plus professionnelle.

Juin 2008 les choses se mettent en place. Anne et Séverine continuent à avancer ensemble mais scindent les projets. Anne prend en charge l’aspect parentalité et association. Séverine se consacre au développement de la marque qui, après quelques hésitations, prend définitivement le nom de Néobulle…

Réalisation : Agence Multimedia Otidea