•Oxame


Rue de la Céramique
08500 Revin

Site(s) de production : Revin (08)

Effectif : 55 emplois

Produits

Oxame, la seule fabrique de baignoires en fonte émaillée en France, se trouve dans les Ardennes. Face à la déferlante des baignoires en acrylique, cette société se bat pour maintenir la fabrication de ces produits à l'esthétisme et au design très travaillés.
 
Et les avantages de la fonte face à l'acrylique sont nombreux : plus saine (meilleure résistance à la prolifération bactérienne), ininflammable, indéformable et d'une meilleure capacité thermique (garde l'eau du bain chaude plus longtemps !)... La fonte, un matériau à redécouvrir.

Historique et savoir-faire

Héritière par le rachat de Porcher d’un siècle de savoir-faire et d’art de vivre à la française, Oxame pérennise aujourd’hui la seule fabrication française de baignoires en fonte émaillée.
 
Alors que la plupart des sociétés françaises et européennes se sont délibérément tournées vers les fabrications asiatiques, Oxame a préféré jouer la qualité et viser l’excellence.
 
Ainsi, sur le site de Revin dans les Ardennes, naissent chaque jour des centaines de baignoires de haute qualité sur une ligne de fabrication unique au monde.
 
Contrairement à l’acrylique, une baignoire en fonte émaillée est recyclable. Au-delà des caractéristiques naturellement écologiques des matériaux utilisés, Oxame met en œuvre un procédé Ecoresponsable. Les baignoires sont fabriquées sous vide à l’aide d’un « V » process entièrement automatisé et unique au monde. Ainsi le sable des moules est réutilisé à l’infini en ne générant aucun déchet.
 
Contribuer efficacement au développement durable rime avec l’éthique d’Oxame.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea