•Pilepoil


106, rue Nollet
75017 Paris

Site(s) de production : atelier en Île de France, sous-traitant (fausse fourrure) dans le Nord

Effectif : 3 emplois

Hexaconso aime

Les poils !

Produits

L'accessoire indispensable de l'hiver ? La fausse fourrure, bien sûr ! Douceur et chaleur pour nous réchauffer et pour habiller nos intérieurs douillets, avec des imitations plus vraies que natures, ou des couleurs pétillantes pour illuminer la grisaille hivernale.
 
Pour la maison, Pilepoil vous propose les incontournables plaids et dessus de lit, mais également des trousses, des poufs, des tapis, et même un transat et un hamac ! Au rayon mode, ce sont des cols, écharpes, gilets, manteaux... ainsi que des accessoires (sacs, pochettes...) qui sont au programme.
 
Hypoallergénique, facile d'entretien (lavage en machine possible), respectueuse des animaux, et bien sûr fabriquée en France, il n'y a plus de raison de se passer de fourrure, surtout si elle est fausse !

Historique et savoir-faire

A l'origine, Pilepoil est une histoire de cols en fausse fourrure, créés en 2003 par une toute jeune femme, Clémentine Orlowski, pour qui la fausse fourrure est déjà une histoire de famille. Elle sera rejointe quelques anneés plus tard par l'un de ses camarades d'école de commerce, Nicolas Hauzy, qui l'épaulera dans le développement de Pilepoil.
 
La marque s'articule aujourd'hui autour de deux univers bien distincts : la mode et les accessoires d'un côté, la décoration et l'art de vivre de l'autre. Et fait appel depuis 2010 à une styliste, Fanny Cornu Thenard, chargée d'imaginer de nouvelles collections.
 
Pilepoil est aujourd'hui le spécialiste "Made in France" de la fausse fourrure. Tous les produits sont en effet exclusivement fabriqués dans un atelier en Île de France. La fausse fourrure est tissée dans un atelier situé depuis plus de 50 ans dans le nord de la France. La technique utilisée (les poils sont tissés sur un fond coton) lui confère, contrairement à la fausse fourrure tricotée, de nombreuses qualités : stabilité dimensionnelle, pas de perte de poils, sensation de chaleur, texture douce et enfin longévité.
 
Bien loin des infâmes "moumouttes" d'autrefois, la fausse fourrure Pilepoil est saisissante de réalisme, au toucher soyeux et hautement résistante, ce qui lui permet toutes les audaces. A l'image de sa nouvelle collection !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea