•Rey


Usine de Saillat
87200 Saint Junien

Site(s) de production : Saillat sur Vienne (87)

Effectif : 650 emplois

Produits

Pour votre papier de bureau, que vous soyez professionnel ou particulier, Rey vous propose des produits éco-responsables et fabriqués en France.
 
Rey Office, un papier multi-usage de qualité, pour copieurs et imprimantes jet d'encre ou laser. Pour toutes vos impressions noir & blanc et couleurs.
 
Et avec Rey Econature, vous retrouverez la teinte naturelle du papier fabriqué sans azurant et sans colorant. Un ivoire naturel, du plus bel effet pour toutes vos impressions (laser et jet d'encre).
 
Du papier 100 % Made in France, avec la garantie d'un produit à l'impact environnemental réduit !

Historique et savoir-faire

Rey Office et Rey Econature sont fabriqués par l'usine de Saillat, idéalement située au coeur d'un massif forestier riche. Cette usine a été construite en 1894 et demeure un acteur économique essentiel de la région Limousin avec 4600 emplois directs et indirects. Ce site industriel est un pilote de bonne pratique environnementale.

Le bois utilisé provient de forêts naturelles gérées durablement et situées à moins de 150 km de l'usine. Les produits Rey Office et Rey Econature sont à ce titre certifiés PEFC. L'usine n'importe ni bois ni pâte à papier. Elle valorise également des résidus de scieries environnantes.
 
L’usine produit 85 % de son énergie dite de biomasse grâce à la combustion des sous-produits du processus de fabrication de pâte (écorce, résidus de fabrication, etc.). Ces matériaux sont brûlés, puis convertis en énergie et en chaleur indispensable au séchage du papier. Un partenariat avec les agriculteurs locaux a de plus été mis en place, afin de convertir les cendres en engrais.
 
Saillat est ainsi l’un de sites les plus performants au monde pour ses émissions de CO2. Depuis 1990, ses émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de 63% (moyenne de la filière : -23%). Grâce à la proximité de l'usine avec ses clients, l'impact environnemental lié au transport est fortement réduit.

Les performances environnementales de l'usine sont reconnues par l'Ecolabel Européen "La Fleur".

Réalisation : Agence Multimedia Otidea