•Saint Crespin


73, avenue du Général de Gaulle
78290 Croissy sur Seine

Site(s) de production : Le Creusot (71) et Cholet (49)

Effectif : 5 emplois

Hexaconso aime

L'humour Saint Crespin !

Produits

Saint Crespin s'intéresse aux dessous des messieurs et des dames. En fil d'Ecosse pour le confort, pointe et talon colorés pour l'élégance, les chaussettes et mi-bas Saint Crespin égaient les costumes en toute discrétion. En coton, les caleçons apportent une touche marine à la marque en évoquant les fameux sous-marins de la Royale et s’allient par leurs chaudes couleurs aux chaussettes.
 
Mais surtout, ces chaussettes et caleçons Saint Crespin sont entièrement Made in France ! Les chaussettes viennent du Creusot, et les caleçons de Cholet.
 
Et pour vous aider à gérer vos "approvisionnements" en chaussettes, Saint Crespin vous propose les abonnements 6 ou 12 mois : chaque mois, vous en recevez une nouvelle paire, pour être sûr de ne jamais être en manque !

Historique et savoir-faire

Saint Crespin, c'est d'abord l'histoire de cinq amis, qui créent en 2009 une marque de chaussettes pour hommes. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que leurs chaussettes, ils décident de les faire fabriquer en France, dans une usine du Creusot. Ce qui est déjà plus rare. Et parce qu'ils les veulent chics et confortables, ils misent sur le fil d'Ecosse, réputé pour sa souplesse et sa résistance.
 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et la petite équipe décide de révolutionner l'univers de la chaussette. Pari réussi avec une invention toute bête (mais encore fallait-il y penser). Ils équipent donc leurs chaussettes d'un bouton-pression nacré, permettant de clipper chaque chaussette avec sa moitié, et d'éviter ainsi dépareillage et chaussette célibataire (ou orpheline, c'est au choix). Produit déposé à L’INPI, le « club des cinq » lance son site internet et investit les boutiques à Paris et en Province. Par la suite, la boutique s’agrandit et les caleçons (tissés, coupés, assemblés en France !) font leur apparition pour compléter la gamme de l’élégance crespinoise.

Les chaussettes et caleçons Saint Crespin étaient nés, chics, confortables et pratiques. Et surtout 100% fabriqués en France !

Et parce que la chaussette est un sujet très sérieux, Saint Crespin en parle avec juste la petite dose d'humour qu'il faut pour nous rendre cet accessoire sympathique.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea