•THG


35, rue Tournière
80130 Béthencourt sur Mer

Site(s) de production : Béthencourt (80)

Effectif : 223 emplois

Produits

Certes les tarifs des robinets THG varient entre 300 et 6 000 euros pièce, mais si vous souhaitez vivre comme le milliardaire russe Abramovitch, ou l'américan Paul Allen (associé de Bill Gates), votre salle de bain se doit d'être équipée de robinets THG.

Classiques, contemporains, rétros, voire kitchissimes (mais avec du vrai or !), vous l'aurez compris, THG est positionné sur le marché de la robinetterie de luxe.

Historique et savoir-faire

L'entreprise THG, du nom de ses fondateurs Messieurs Tétard, Haudiquez et Grisoni, est spécialiste de la robinetterie de luxe. Les créations de cette PME de la Somme, fondée dans les années 1950, sont connues dans le monde entier par une clientèle de particuliers aisés ou d'hôtels haut de gamme.
 
C'est la reprise en 1995 de la marque Jean-Claude Delépine, l'initiateur dans les années 1970 du design dans ce secteur, qui lui a permis d'asseoir sa notoriété internationale, avec ses modèles en forme de cygne ou de dauphin.
 
Tout le processus de fabrication est fortement intégré au sein de l'entreprise : du dessin à la fabrication de l'outillage, en passant par l'usinage. Et la société travaille également avec des PME locales, notamment pour le polissage et le décolletage. Une production locale qui lui permet de garantir à ses clients une qualité parfaite, nécessaire à la réputation de la marque.
 
Et THG va ouvrir une filiale à Shangaï, mais pas pour y fabriquer ses produits, juste pour les vendre aux riches chinois, qui raffolent des robinets avec de la dorure. Les chinois aussi ont le droit d'acheter du Made in France !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea