•Terre d'Hautaniboul


Le Moulin
81490 Boissezon

Site(s) de production : Boissezon (81)

Effectif : 8 emplois

Produits

Unique dans le monde du luminaire de décoration et de charme, la maison Terre d'Hautaniboul crée et réalise des luminaires en céramique émaillée à la main, au cœur du Tarn. Connaissant un succès grandissant, les collections s'enrichissent régulièrement de nouvelles pièces.

Primée lors du célèbre salon "Maison & Objets" édition 2008, l'applique Monte-et-Baisse "Perle Noire" (image n°3 ci-dessous) a notamment reçu le Prix Découverte, séduisant le jury grâce à son look "authentique et actuel".

A noter, la palette des couleurs disponibles pour chaque pièce, s'harmonisant avec tous les intérieurs, du plus moderne au plus rustique.

Terre d'Hautaniboul, ce sont également des articles pour les arts de la table et le culinaire.

Historique et savoir-faire

Fabriquées et émaillées à la main, les pièces fabriquées au Moulin ont fait l'objet de 2 cuissons à 1030°C et 960°C, qui leur confèrent qualité et résistance. La céramique est une matière qui respire et se patine, respectez les conseils d'utilisation pour une durée de vie optimale.

Les irrégularités de formes et de couleurs ne sont pas des défauts mais les preuves et la garantie d'une fabrication artisanale.

Les luminaires Terre d'Hautaniboul sont réservés exclusivement à un usage intérieur. Egalement bon à savoir, si par malheur vous cassiez un des éléments de votre luminaire, sachez que vous pouvez remplacer uniquement l’élément cassé grâce au service "pièces détachées" (commande en ligne possible).

Réalisation : Agence Multimedia Otidea