•Tradition des Vosges


5, rue de Blanchefeignes
88640 Granges-sur-Vologne

Site(s) de production : Granges-sur-Vologne (88) et partenaires français

Effectif : 46 emplois

Hexaconso aime

La tradition textile des Vosges.

Produits

La réputation du linge de maison vosgien n'est plus à faire, et Tradition des Vosges fait partie de ces maisons plus que centenaires qui continuent à fabriquer en France.

Les collections de linge de lit, activité historique de la maison, sont aujourd'hui complétées par une offre (non fabriquée en France) plus large de linge de maison (linge de toilette, articles déco...).

Tradition des Vosges est distribué via sa boutique en ligne, et également dans une douzaine de magasins en France (liste ici).

Historique et savoir-faire

C’est en 1856 qu’Etienne Seitz fonde à Granges sur Vologne, dans les Vosges, la filature et le tissage de Namur. Lorsque son gendre, Didier Walter, hérite de l'entreprise en 1884, il la rebaptise "Walter-Seitz".
 
L'entreprise se développe, et participe activement à l'essor du textile vosgien, aujourd'hui encore internationalement réputé et ardent défenseur du "Made in France". En 1989, Walter-Seitz intègre le giron de la société des Textiles de Granges sur Vologne (TGV) qui possède la marque Tradition des Vosges.

TGV possède son propre atelier de confection, mais l'entreprise travaille également avec des sous-traitants partenaires, souvent vosgiens, pour la teinture ou encore la confection.
 
Aujourd'hui, Tradition des Vosges a étoffé son offre, complétant les collections de linge de lit Made in France (linge en coton, polycoton, percale) par des collections de linge de toilette (produits importés) et d'articles pour la décoration (également importés). Mais la bonne nouvelle, c'est que devant les problèmes de qualité, de délais, de prix aussi, Tradition des Vosges est clairement dans une tendance à la relocalisation de certains de ses produits. On vous tiendra au courant !

Réalisation : Agence Multimedia Otidea