•green colors


28, rue du Pré Comtal
63100 Clermont-Ferrand

Site(s) de production : Clermont-Ferrand (63)

Effectif : 51 emplois

Produits

Avec une fabrication 100 % française, green city propose une gamme de jardinières tendances, alliant la décoration du jardin et de la maison au soin de la plante.
 
Les lignes sobres et épurées jouent avec les couleurs, permettant la personnalisation et l'harmonisation des pots avec l'environnement et les teintes du végétal.
 
Sur le site de vente en ligne de green colors, vous pourrez d'ailleurs composer vous-même votre jardinière, en choisissant la forme et les couleurs parmi une large palette allant des tons les plus classiques aux plus toniques.

Historique et savoir-faire

Depuis 12 ans au service du mobilier urbain de fleurissement pour les professionnels et les collectivités, green city développe aujourd'hui une nouvelle gamme, baptisée Colors, destinée aux particuliers.
 
Grâce à l'investissement dans un atelier de fabrication dernier cri, spécialisé dans le rotomoulage, une collection de jardinières alliant technicité et design a ainsi vu le jour.
 
Les pots sont en polyéthylène et polypropylène, deux matières entièrement recyclables. Les chutes et rebuts sont d'ailleurs recyclés et réutilisés par green city elle-même. Le rotomoulage est quant à lui une technique qui consiste à reproduire par rotation la forme intérieure d'un moule, le tout sans soudure ni collage.
 
Le design et la conception des jardinières sont entièrement réalisés par green city, qui dispose de son propre bureau d'étude. Le travail s'effectue en partenariat avec un architecte-paysagiste, permettant ainsi de concevoir des jardinières au design recherché et dédiées au soin de la plante. Toutes disposent en effet de doubles parois, d'une grande réserve d'eau et d'un important volume de substrat.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea